Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout à une histoire
Tout à une histoire
Publicité
Archives
1 avril 2009

J'ai envie d'écrire ...

Il faut toujours un début à toute histoire, mais une histoire a-t-elle vraiment une fin ? La fin de l'histoire serait-elle la fin de la vie?
La vie commence en même temps que cette histoire...

Toute petite je regardais le monde différemment. Je ne sais pas pourquoi mais les gens ou choses qui m'entouraient, m'ont toujours intrigués. Je préférais contempler l'arbre de la cour plutôt que de jouer à la poupée. Toujours ailleurs, la tête dans les nuages, à imaginer une autre vie, un autre monde, parfait, sans ombres venant assombrir le bonheur. Plus tard, j'ai vu que la vie avait son lot de malheur, d'histoires invraisemblables, de tourments et de peines ...

Les gens ne comprennent pas une enfant de 6 ans qui préfère lire plutôt que de faire des batailles de boue. Les gens ne comprennent pas une enfant de 6 ans qui ressent toute la peine autour d'elle.
Je crois que c'est à cet âge là que j'ai perdu mon innocence. La première fois où j'ai regardé le ciel, un couteau à la main, les larmes coulant le long de mes joues. Croire que s'effacer rendra le bonheur aux gens, c'est très naïf quand on a 6 ans. Croire que tout ira mieux sans nous, c'est très futile quand on a 6 ans.
Mais j'ai reposé le couteau dans son tiroir et je suis ressorti pour me coucher sur la terrasse. J'ai regardé le ciel, encore et encore, pendant des heures. La nuit est tombée, Maman est rentrée et m'a mise dans mon lit ... mais c'était trop tard, j'avais perdu mon innocence pour de bon ...

A 7 ans, j'ai découvert l'objet le plus fabuleux au monde, l'objet qui pouvait faire sentir aux gens ce qui était au plus profond de moi... encore aurait il fallu que les gens écoutent...
J'aimais passer des heures à le contempler ... J'avais tellement peur de l'abîmer. Puis mon oncle m'a montré, il a fait glisser ses doigts sur les touches, faisant sortir une mélodie si belle, si calme, si pur... Mon piano, c'est le plus beau cadeau que l'on m'avait fait. Lui qui ressentait toute ma peine. J'aimais faire glisser mes doigts sur les touches blanches et noires en attendant que sonne la fin. Passer des heures à écouter cette mélodie, à s'enivrer de ses sonorités, se laisser transporter ...
Se sentir seule avec lui, s'endormir de fatigue après avoir passer la journée à jouer, pleurer, sourire, se sentir vivre ...



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité